Aller au contenu principal
Fermer

USA/Immobilier-Nouveau recul en juin des reventes de logements
information fournie par Reuters 20/07/2022 à 16:16

PARIS, 20 juillet (Reuters) - Les reventes de logements aux Etats-Unis ont à nouveau chuté en juin après la forte baisse du mois de mai, toujours affectées par la hausse des prix et des taux d'intérêt, montrent les chiffres publiés mercredi par la National Association of Realtors (NAR), principale fédération d'agents immobiliers du pays.

La NAR a fait état de 5,12 millions de reventes en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières le mois dernier, contre 5,41 millions en mai (le chiffre n'a pas été révisé).

Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une baisse limitée à 5,38 millions en juin.

Sur un an, les reventes de logements, qui représentent environ 90% des ventes globales du marché de l'immobilier résidentiel aux Etats-Unis, ont reculé de 5,4%.

Le stock de logements anciens en vente représentait en juin 1,26 million d'unités et, au rythme actuel, il faudra trois mois pour l'écouler, tandis que le prix de vente médian a augmenté de 13,4% en un an à 416.000 dollars (407.125 euros).

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse sur l'épidémie d'Ebola en RDC et en Ouganda, le 20 mai 2026 à Genève ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:08 

    Le risque épidémique d'Ebola en République démocratique du Congo a été jugé comme étant "élevé" pour l'Afrique centrale, mais "faible" au niveau mondial par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon laquelle l'épidémie est probablement apparue "il y a plusieurs ... Lire la suite

  • Le logo d'ABN AMRO est visible à l'extérieur du bureau de la banque à La Haye
    information fournie par Reuters 20.05.2026 14:07 

    Vingt-cinq banques ‌supplémentaires, dont ABN Amro et Sabadell, ont rejoint un ​consortium européen qui prévoit de lancer un stablecoin adossé à l'euro d'ici la fin de l'année, a annoncé ​celui-ci mercredi. Le consortium, qui a créé l'an dernier une société basée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 035,84 +0,68%
155,25 +8,45%
108,83 -1,88%
36,08 -6,24%
0,147 +6,06%
Chargement...